SPIEN

La MGEN pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de 4%.

jeudi 21 octobre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

La Mutuelle géné­rale de l’Education natio­nale (MGEN), pre­mière mutuelle santé fran­çaise, a annoncé mer­credi qu’elle "pour­rait se voir contrainte" d’augmenter les coti­sa­tions de ses adhé­rents de 4% en 2011.

Le conseil d’administration de la MGEN s’est "insurgé" dans un com­mu­ni­qué "contre les mesures de taxa­tion des com­plé­men­taires santé" et a dénoncé "la pri­va­ti­sa­tion pro­gres­sive de l’Assurance maladie".

"Confronté à un défi­cit des comptes sociaux abys­sal, le gou­ver­ne­ment pré­sente un pro­jet de loi de finan­ce­ment de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 fon­ciè­re­ment irres­pon­sable et injuste", pour­suit le communiqué.

"Au lieu d’ouvrir le dos­sier urgent de la réforme du finan­ce­ment de l’Assurance-maladie, le gou­ver­ne­ment a en effet décidé des mesures de rigueur tota­le­ment insuf­fi­santes, dans une logique stric­te­ment comp­table et de court terme, qui ne réus­si­ront qu’à péna­li­ser les assu­rés sociaux", a estimé la MGEN.

Dès lors elle "pour­rait se voir contrainte d’augmenter les coti­sa­tions de ses adhé­rents de près de 4% dès 2011", avertit-elle.

Le PLFSS doit être sou­mis au Parlement dans les pro­chaines semaines.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159928

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 37