SPIEN

Luc Chatel a rencontré les membres du Consistoire.

mardi 19 octobre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Le ministre de l’Education, Luc Chatel, s’est rendu mardi au Consistoire cen­tral de France pour un déjeu­ner de tra­vail au cours duquel ont été notam­ment abor­dés le "cas Pederzoli" et l’enseignement de la Shoah ainsi que l’antisémitisme en milieu sco­laire, a fait savoir le Consistoire dans un communiqué.

Catherine Pederzoli est cette ensei­gnante en his­toire de Nancy qui a été sus­pen­due quatre mois à la suite d’un rap­port qui lui repro­chait de trop uti­li­ser le mot "shoah" au lieu de géno­cide dans ses cours, et aussi de consa­crer trop de temps à la pré­pa­ra­tion de voyages sco­laires dans les anciens camps d’extermination. Son cas a sou­levé un débat sur la pos­si­bi­lité d’enseigner –ou de conti­nuer à ensei­gner– la Shoah dans les établis­se­ments publics.

Les autres sujets abor­dés, indique le Consistoire, ont été "les actes anti­sé­mites com­mis envers des élèves ou des ensei­gnants, dans l’enceinte des écoles, col­lèges et lycées de la République", la com­pa­ti­bi­lité du calen­drier des exa­mens avec celui des fêtes juives et les contrats d’association avec les écoles juives des petites com­mu­nau­tés de province

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 166578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5