SPIEN

Absence d’infirmière : les parents se mobilisent.

mardi 19 octobre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Environ 380 requêtes ont été dépo­sées mer­credi et ven­dredi devant le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Versailles, par des parents d’élèves de Morsang-sur-Orge (Essonne), contre l’absence d’infirmière dans deux col­lèges de la com­mune, a-t-on appris lundi auprès du tri­bu­nal administratif.

"Environ 380 requêtes ont été dépo­sées devant le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Versailles, concer­nant les cas de col­lèges à Morsang-sur-Orge qui n’ont pas d’infirmiers ou infir­mières", a indi­qué lundi à l’AFP un vice-président du tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Versailles, confir­mant une infor­ma­tion du Parisien.

David Ammar, pré­sident de la FCPE à Morsang-sur-Orge, sou­ligne que "le but n’est pas d’aller au pénal, mais d’avoir des infirmières".

Il détaille les démarches effec­tuées par les parents d’élèves : cour­rier, début 2009, à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, à l’inspecteur d’académie, au rec­to­rat, avec copie à l’inspecteur d’académie et au minis­tère de la Santé, péti­tion qui a recueilli entre 325 et 350 signatures,...

"Quand il y a besoin, ce sont les pom­piers ou les parents qui sont appe­lés. Cela mobi­lise du monde", pour, par­fois "des petites bles­sures", continue-t-il, avant d’ajouter que "l’infirmerie est aussi un lieu d’écoute".

Contacté par l’AFP, l’inspecteur d’académie Christian Wassenberg, a fait état d’un pro­blème de manque de per­son­nel à recru­ter sur le secteur.

Dans Le Parisien, Patricia Braive, secré­taire aca­dé­mique du Syndicat natio­nal des infir­mières et conseillères de santé (Snics), sou­li­gnait que "cela reste un contrat pré­caire, peu payé en tout cas beau­coup moins qu’à l’hôpital donc pas attrac­tif. Même les postes de titu­laires sont par­fois dif­fi­ciles à pourvoir !"

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159928

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 20