SPIEN

La Fidl affirme que 60.000 lycéens ont participé à la "grève des trousses".

lundi 15 mars 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

La Fidl, deuxième organisation lycéenne, assure que 60.000 lycéens ont participé lundi à la "grève des trousses et des cahiers" qu’elle a initiée, pour débattre entre élèves et professeurs de sujets comme la réforme du lycée, les suppressions de postes ou la carte scolaire.

"Plus de 60.000 lycéens ont répondu à l’appel de la Fidl", selon un communiqué de l’organisation : "ils ont ressenti le besoin de parler du malaise qu’il y a dans leur lycée".

A la place des cours, les sujets les plus abordés lors des discussions entre élèves et professeurs ont été notamment "l’aide aux jeunes les plus en difficultés, la formation des enseignants, les inégalités scolaires, les suppressions de moyens dans l’Education nationale, les dangers de l’école à deux vitesses...", selon la Fidl.

Interrogé par l’AFP, Philippe Tournier, secrétaire général du principal syndicat des proviseurs de lycée (SNPDEN), n’a été en mesure ni de confirmer ni d’infirmer le chiffre de la Fidl, mais il s’est "félicité qu’une organisation lycéenne trouve une action alternative aux blocages" pour se faire entendre.

La Fidl appelle en outre les lycéens à participer aux manifestations lors de la journée d’action nationale interprofessionnelle du 23 mars.

Les lycéens sont plus de deux millions.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 160422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 20