SPIEN

Profs absents : des parents d’élèves demandent à l’Etat d’"assurer tous les cours".

mardi 9 mars 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

La Peep, deuxième fédération de parents d’élèves dans l’enseignement public, a demandé que l’Education nationale assure "le remplacement de tous les cours", dans un communiqué lundi.

"L’impossibilité de pallier correctement les absences, prévues ou non, des enseignants, interpelle la Peep encore et toujours", écrit-elle.

"Outre les réels problèmes posés aux familles pour la prise en charge et l’accueil de leurs enfants, il est déplorable que les élèves ne reçoivent pas les enseignements auxquels ils ont droit et qu’ils soient ainsi pénalisés", poursuit-elle.

Aussi, la fédération demande-t-elle "fermement que l’Education nationale puisse remplir ses obligations en matière de service public, en assurant le remplacement de tous les cours.

En particulier, elle estime "urgent" de créer des "agences de remplacement académiques ou inter-académiques permettant une gestion modernisée des ressources humaines".

Elle demande aussi "la suppression du délai de carence de 14 jours consécutifs d’absence imprévue, en deçà duquel le remplacement d’un enseignant n’est pas assuré" dans le second degré (collèges, lycées).

La Peep réclame aussi "la valorisation de la bivalence (fait d’enseigner deux matières) des enseignants" et "la prise en charge médicale des problématiques de santé physiques et psychologiques des enseignants avec suivi, accompagnement et visite médicale annuels, comme dans tous les autres secteurs d’activité".

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8