SPIEN

M. Debarbieux expert pour les états généraux de la sécurité à l’école

dimanche 7 mars 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Le ministre de l’Education, Luc Chatel, a confié à Eric Debarbieux la présidence d’un "conseil scientifique" chargé d’apporter une expertise dans la préparation et le suivi des états généraux de la sécurité à l’école prévus en avril, a annoncé le ministère dans un communiqué jeudi.

Eric Debarbieux, professeur des universités à l’Université de Bordeaux II, est président de l’Observatoire international de la violence à l’école.

Lors d’un entretien avec M. Debarbieux, M. Chatel "a décidé de lui confier la mission de présider un conseil scientifique chargé d’apporter une expertise de haut niveau dans le cadre de la préparation et du suivi des états généraux de la sécurité à l’école", affirme le ministère.

"Ce conseil sera composé de personnalités qualifiées, nationales et internationales, en particulier dans les domaines de la sécurité et de la prévention, dans une approche pluridisciplinaire", ajoute-t-il.

Le ministre "installera officiellement ce conseil scientifique dans les jours prochains".

Le 16 février, M. Chatel avait annoncé la tenue d’"états généraux, début avril, sur la sécurité à l’école", après l’agression d’un lycéen, la veille, dans un gymnase attenant au lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais (Val-de-Marne).

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 163433

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 67