SPIEN

Programme de 2nde : les professeurs de SES veulent repartir sur "de nouvelles bases".

vendredi 5 mars 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

L’association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses) a annoncé dans un communiqué publié mercredi avoir demandé au ministère de l’Education de "repartir sur de nouvelles bases" pour la conception du programme de SES de la future seconde pour la rentrée.

Jusqu’au 12 mars, ce projet de programme - comme les autres nouveaux programmes de la future seconde qui doit se mettre en place à la rentrée - sont soumis à la consultation des enseignants.

L’Apses, qui s’oppose à ce projet et qui a rédigé en février un "contre-programme", réclame que le groupe d’experts de SES de seconde rédige "le programme définitif sur la base des propositions faites pendant la phase de consultation".

"Le ministère doit repartir sur de nouvelles bases", écrit-il encore.

Il demande aussi "que le ministère donne du temps à la rédaction des programmes" et estime par ailleurs que "le délai annoncé pour l’élaboration du nouveau programme de première (avril 2010) n’est pas acceptable".

Le projet de programme de SES, présenté fin janvier, a suscité une avalanche de critiques : la plupart des syndicats d’enseignants, les deux grandes organisations lycéennes et des chercheurs ont dénoncé une approche du monde de l’entreprise déconnectée des questions sociales. En particulier ils ont déploré la disparition des notions de chômage, d’inégalités ou de pouvoir d’achat.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162411

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 26