SPIEN

Lycées professionnels : des professeurs invités à changer de discipline ou de métier.

lundi 1er mars 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

L’Académie de Créteil a demandé à quelque 600 professeurs de l’enseignement professionnel s’ils souhaitaient se reconvertir dans des disciplines plus porteuses ou se réorienter vers d’autres métiers de la fonction publique, a-t-on appris de sources concordantes vendredi.

Fin janvier, les enseignants en comptabilité et en bureautique de l’Académie ont reçu un questionnaire leur demandant notamment s’ils souhaitaient "changer de discipline", s’ils envisageaient une reconversion "sur un poste administratif de l’Education Nationale" ou s’ils souhaitaient "solliciter (un) détachement vers une autre fonction publique ?", selon ce document révélé par le Parisien et dont l’AFP a obtenu copie.

Avec ce questionnaire, facultatif, le rectorat assure vouloir "accompagner" la reconversion volontaire de 30 enseignants sur les trois prochaines années afin de faire face à l’érosion de la demande des élèves et du "milieu économique" pour ces filières professionnelles.

Selon le rectorat, 112 professeurs ont répondu au questionnaire.

"Il y a moins de débouchés pour ces filières (...). L’idée est d’accompagner les enseignants dans l’évolution de leur carrière et de s’enquérir de leur souhait", a déclaré à l’AFP la directrice de cabinet du recteur, Emmanuelle Pouyé.

Le courrier de l’académie évoque ainsi à titre d’exemple une réorientation vers l’enseignement des mathématiques ou des sciences physiques.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 166585

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 12