SPIEN

Le recteur de Créteil lance la campagne de recrutement d’internes d’excellence.

samedi 16 janvier 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Le recteur de l’académie de Créteil, William Marois, a lancé vendredi à Sourdun (Seine-et-Marne) une campagne de recrutement, pour la rentrée 2010, d’élèves d’excellence pour 411 places dans les différents internats de l’académie.

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel a annoncé en septembre qu’il souhaitait la création de "10 internats d’excellence d’ici la rentrée 2011", lors de l’inauguration du premier d’entre eux à Sourdun.

L’académie de Créteil est la deuxième de France avec quelque 950.000 élèves et étudiants.

Cette campagne vise pour la rentrée 2010 "411 places d’internes dans toute l’académie, dont 300 à l’internat d’excellence de Sourdun", qui regroupe 116 élèves de 4e, 3e et seconde issus pour la plupart de milieux défavorisés, a expliqué à l’AFP Bénédicte Robert, chargée de mission internat au rectorat de Créteil.

M. Marois a lancé cette campagne de recrutement "à destination des 350 collèges de l’académie", en la présentant dans un premier temps "aux assistantes sociales" avant les "chefs d’établissements lundi", a -t-elle poursuivi.

Les élèves intéressés ont jusqu’au 10 mai pour être candidat.

Pour le recrutement des élèves de Sourdun, le rectorat avait reçu 270 candidatures très variées, le but étant de "garantir la mixité sociale" au sein des internats d’excellence, a ajouté Bénédicte Robert.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 163433

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 86