SPIEN

Luc Chatel entend "tenir le cap" sur la formation des enseignants.

mardi 15 décembre 2009 par SPIEN - Matulik / Terver

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel a déclaré qu’il entendait "tenir le cap" sur la réforme de la formation des enseignants, contre laquelle était organisée mardi une journée de mobilisation.

"Nous voulons tenir le cap d’une réforme qui va améliorer la formation de nos enseignants. En même temps la discussion, la négociation est toujours ouverte", a-t-il dit aux journalistes, en marge de la signature d’une convention avec le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand sur l’enseignement de l’histoire de l’art.

M. Chatel a affirmé qu’il n’était "pas question de revenir" sur les décrets publiés fin juillet établissant le "cadre" de la réforme, décrets dont les syndicats demandent le retrait.

"Nous travaillons à la finalisation de la maquette des différents concours", a-t-il précisé.

Il a assuré avoir discuté depuis six mois avec la communauté éducative sur les autres aspects de la réforme, comme le contenu des maquettes des concours, et avoir "reçu les différents acteurs pour intégrer les différentes remarques des uns et des autres".

"Nous sommes à la fin de ces discussions, les textes seront publiés dans les meilleurs délais", a-t-il dit, estimant avoir trouvé "un bon compromis sur ce texte".

"Si nous voulons porter le maximum de nos jeunes - 50% d’une classe d’âge - au niveau bac+3, nous devons aussi améliorer le niveau de nos enseignants", a-t-il dit.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 164468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1