SPIEN

Les "travaux" de Descoings sur la réforme du lycée remis dès mardi.

samedi 30 mai 2009 par SPIEN - Matulik / Terver

La "remise des travaux" sur la réforme du lycée du directeur de Sciences-Po Paris, Richard Descoings, est finalement prévue dès le mardi 2 juin à 11h00, selon l’agenda de l’Elysée, alors que l’équipe de M. Descoings prévoyait de rendre des "préconisations" le 11 juin.

Les travaux de M. Descoings seront remis mais aussi rendus publics mardi, a-t-on précisé dans son entourage.

Le directeur de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris avait été chargé de cette mission après le retrait en décembre 2008 du projet de réforme du lycée du ministre Xavier Darcos, qui avait suscité une forte contestation. Le principe d’une réforme avait été maintenu mais pour la rentrée 2010.

M. Descoings va concentrer ses propositions sur l’orientation des lycéens, la rénovation de la voie technologique, le rééquilibrage des séries du lycée général (littéraire, économique et social, scientifique) et les langues.

Alors que le quotidien Le Monde s’interrogeait en début de semaine sur la possibilité que M. Descoings devienne ministre de l’Education nationale, l’intéressé, qui n’est pas un élu, a déclaré lundi au Bondy Blog : "Il ne faut pas confondre la légitimité que peuvent apporter l’expertise, la connaissance du terrain, la réflexion, et la légitimité que seuls peuvent conférer le combat politique et l’élection. Ce combat-là n’est pas le mien. En plus, dans l’Education nationale, on a deux exemples assez récents : Claude Allègre et Luc Ferry. Ils ont tenu deux ans avant d’être caramélisés".

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 160485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 71