SPIEN

Elèves de terminale : déjà 100.000 inscrits sur Admission Post-bac.

mercredi 28 janvier 2009 par SPIEN - Matulik / Terver

En une semaine, plus de 100.000 élèves de terminale se sont déjà inscrits dans l’enseignement supérieur via le site Admission Post-bac, en formulant en moyenne trois voeux, a annoncé mardi dans un communiqué le ministère de l’Enseignement supérieur.

"Près d’un étudiant sur dix a fait une ou plusieurs demandes de conseil dans le cadre du processus d’orientation active", a-t-il ajouté.

Les préinscriptions sont possibles depuis mardi 19 janvier et jusqu’au 20 mars sur le site internet www.admission-postbac.fr, une procédure centralisée qui concerne la quasi-totalité des formations.

L’objectif est de "simplifier les démarches" et, à terme, d’"avoir un point d’entrée unique" pour toutes les formations, selon le ministère.

Il permet, entre autres de s’inscrire à l’université (dont médecine ou pharmacie), en Sections de technicien supérieur (STS), en Instituts universitaires de technologie (IUT), en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), en écoles d’ingénieurs.

Ce portail exclut toutefois les écoles de commerces, paramédicales, d’architecture, les Instituts d’études politiques, ou encore l’université Paris-Dauphine, dont le statut lui permet de sélectionner ses élèves. Il faut, dans ces cas, faire des demandes d’inscription distinctes.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162411

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 7