SPIEN

Les personnels administratifs seront mieux payés mais moins nombreux.

jeudi 13 novembre 2008 par SPIEN - Matulik / Terver

C’est une première qui fait grand bruit. Le ministère de l’éducation nationale a signé le 9 octobre, avec Administration et intendance (UNSA), le syndicat majoritaire des personnels administratifs, un accord salarial en contrepartie des suppressions de postes. En échange de l’alignement des primes ministérielles ce ces personnels (IFTS pour les catégories A et B, IAT pour la catégorie C) sur la moyenne interministérielle, Administration et Intendance a accepté le nom remplacement de 500 postes administratifs l’an prochain, de 600 postes en 2010 et de 600 autres en 2011. « C’est 1700 postes supprimés en trois ans, contre les 3600 prévus initialement par le ministère, explique Jean-Yves Rocca, secrétaire général d’Administration et Intendance. De plus, en 2009, 500 postes seront créés pour les établissements publics d’enseignement primaire…Nous avons limité la casse ».

D’ici à 2011, les personnels devraient voir leur prime augmenter de 57 euros par mois (catégorie C), de 103 euros (B) et de 129 euros (A). Pour ces deux dernières catégories, la prime dite IFTS sera refondue progressivement dans la « prime de fonction et de résultat » (PFR), nouveau dispositif de reconnaissance de « prime au mérite » de la fonction publique.

Dans sa négociation, Administration et Intendance a tout de même réussi à dénaturer quelque peu ce dispositif, puisque la part « résultat » ne devrait varier que de manière très marginale à partir de 2011, et ce uniquement pour les personnels de catégorie A.

Source des informations : la lettre de l’éducation.

Nous avons déjà vu cette tactique politicienne : acheter les personnels en revalorisant leurs salaires pour leur faire accepter des suppressions de postes. Le bruit de bottes n’est pas loin.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162530

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6