SPIEN

Service publics : l’Education, priorité n°1 des Français.

samedi 21 juin 2008 par SPIEN - Matulik / Terver

Les Français placent l’Education en tête des domaines d’action sur lesquels l’Etat doit concentrer prioritairement ses efforts, devant la Santé et l’Emploi, qui était jusqu’alors leur préoccupation majeure, révèle vendredi un baromètre BVA/Institut Paul Delouvrier.

Le sondage, réalisé pour Le Monde et France Inter, souligne également que les usagers des services publics ont en moyenne une opinion des services publics plus positive (72%) que l’ensemble des Français (49%).

Quelque 43% des Français estiment que l’Education doit être le domaine prioritaire d’intervention de l’Etat, soit un chiffre identique à juin 2007.

La santé publique arrive en deuxième position, avec 35% des voix (+1 pt), devant l’Emploi, qui chute à la troisième position (34%, -21 pts), alors qu’il était jusque là en tête du palmarès des préoccupations des Français, depuis une vingtaine d’années.

Sondage réalisé sur un échantillon de 1.005 Français de 15 ans et plus et d’une série d’échantillons d’usagers (au total 4.864) questionnés par téléphone du 19 au 7 juin.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159872

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3