SPIEN

Suppressions de postes d’enseignants : "je maintiens les réformes" (Sarkozy)

samedi 26 avril 2008 par SPIEN - Matulik / Terver

Le président de la République Nicolas Sarkozy, interrogé jeudi lors de son interview télévisée sur le mouvement lycéen lié aux suppressions de postes d’enseignants, a déclaré qu’il "mainten(ait) les réformes qui permettront les réductions" d’effectifs.

"Je maintiens les réformes qui permettront les réductions de postes", a déclaré M. Sarkozy sans toutefois commenter les chiffres avancés.

"Vous me dites que les enseignants sont malheureux, vous avez raison. La politique qui a consisté à l’embauche systématique sans bien rémunérer ne les a pas rendus heureux", a ajouté le président.

"Il ne faut pas que je poursuive une stratégie qui conduit à un double échec, pour les enseignants et pour les élèves (...) S’il suffisait d’embaucher des enseignants pour avoir la meilleure éducation nationale, ça se saurait", a-t-il encore dit.

Les 8.830 suppressions de postes prévues dans les collèges et lycées publics à la rentrée prochaine ont déclenché depuis plusieurs semaines des manifestations lycéennes particulièrement suivies par les élèves de banlieue parisienne.

"Sur les 25 dernières années, il y a eu 18 manifestations lycéennes qui ont en général conduit à ce que tous les ministres de l’Education successifs, avec un grand courage, ont dit +eh bien puisque les lycéens sont dans la rue, on renonce+, ils ne devaient pas avoir beaucoup de conviction", a affirmé Nicolas Sarkozy.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 166420

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 78