SPIEN

Grève du 24 janvier : fonction publique d’Etat : 20,6% de grévistes à la mi-journée.

jeudi 24 janvier 2008 par SPIEN - Matulik / Terver

La grève dans la fonction publique a été suivie jeudi par "20,6% en milieu de journée dans les administrations de l’Etat contre 32,6%" le 20 novembre, a indiqué sur RTL le ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth, jugeant la grève "totalement inutile".

La grève "n’était pas utile, car on est en pleine négociation avec les organisations syndicales sur la rémunération des fonctionnaires et les conditions de travail, et de règles de gestion de la fonction publique", a ajouté le ministre.

Pour lui, "c’est une idée bizarre de faire grève pendant qu’on discute", et ce alors qu’"on a envie d’être dans logique de concertation, et pas de confrontation". "Il n’y a aucune raison de faire un bras de fer", a-t-il dit.

M. Woerth avait indiqué jeudi matin sur LCI que le gouvernement ferait une annonce le 18 février sur l’augmentation du point d’indice -qui sert de base au calcul du traitement des fonctionnaires-, très demandée par les syndicats.

"Nous ferons une augmentation du point d’indice, et j’invite les syndicats (...) le 18 février, je leur ai dit avant la grève" a-t-il répété sur RTL.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159928

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 37