SPIEN

Revalorisation : 41 millions d’euros provisionnés pour la revalorisation des personnels.

lundi 14 janvier 2008 par SPIEN - Matulik / Terver

41 millions d’euros sont provisionnés par le ministère de l’éducation nationale pour la "revalorisation des personnels". C’est ce que révèle le Sénat dans son analyse du budget du ministère de l’éducation nationale. "Cette somme correspond en effet à un tiers d’année, dont le coût en année scolaire s’élèverait à 123 millions d’euros.

Le ministère de l’éducation nationale précise que ce montant "ne préjuge pas des différentes avancées sur le sujet". Car s’inquiète le Sénat "ces crédits ne représentent qu’une somme de 41,72 euros par professeur".

Par ailleurs, le rapport assure que la mention complémentaire (bivalence) ne sera pas appliquée pour les concours 2008, ce que confirme l’entourage du ministre. L’abrogation des décrets de Robien a entraîné la suppression de la base légale de ces mentions complémentaires aux concours, et ce alors que Xavier Darcos défend activement la Bivalence.

Enfin, le Sénat a des interrogations concernant les remplacements d’enseignants. "Alors même que le potentiel de remplacement est stable et que son rendement augmente, la proportion d’heures non remplacées en raison de l’absence d’un professeur ne varie pas". 3,8% des heures étaient non assurées pour non remplacement des enseignants en 2005-2006, contre 3,7% et 3,9%, les deux années précédentes.

Source : la lettre de l’éducation


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 165208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 99