SPIEN

Réforme du Bac Pro : la Région Alsace demande une "concertation large".

jeudi 20 décembre 2007 par SPIEN - Matulik / Terver

La Région Alsace, inquiète de la réforme du baccalauréat professionnel qui induit la suppression d’un grand nombre de brevets d’enseignements professionnels (BEP), réclame "une concertation large" avec le recteur, dans une motion rendue publique mercredi à Strasbourg.

La "généralisation subite du bac pro en trois ans" au lieu de quatre et la suppression, "sans réelle concertation", d’un "nombre très important" de sections préparant en deux ans au BEP, suscitent "l’émoi autant des élèves et de leurs familles que des personnels de l’enseignement professionnel déjà touchés par des suppressions de postes", selon la motion déposée par l’intergroupe PS-Verts et adoptée à l’unanimité.

Le Conseil régional d’Alsace, à majorité de droite, se dit "préoccupé face à ce bouleversement en cours qui impacte directement ou indirectement toute la formation professionnelle initiale par la voie scolaire ou par l’apprentissage".

Il souhaite que le recteur de l’académie de Strasbourg "assure une concertation large sans laquelle l’adhésion des familles, des élèves, des personnels et des acteurs économiques ferait défaut", selon le texte.

La motion a été publiée au lendemain de la signature par le ministre de l’Education Xavier Darcos et quatre syndicats d’un "protocole de discussion" portant notamment sur les modalités de mise en oeuvre de la réforme du bac professionnel en trois ans".

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 163433

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 86