SPIEN

Samedis matins : Darcos sûr que les élus prendront en charge l’accueil des élèves.

mercredi 3 octobre 2007 par SPIEN - Matulik / Terver

Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos s’est dit convaincu mercredi à l’Assemblée nationale que les collectivités locales n’hésiteraient pas à "prendre en charge" l’accueil des enfants les mercredi et samedi matin désormais déchargés de cours, après "discussions".

"Je doute que Mesdames et Messieurs les maires ou les élus considèrent qu’il n’est pas de leur charge de s’occuper des enfants qui ont besoin d’être accompagnés pendant les week-ends", a-t-il lancé lors des questions au gouvernement.

Interrogé par Benoît Apparu, député UMP de la Marne, sur la suppression de deux heures de cours au primaire, il a reconnu que certains élèves allaient "sans doute se trouver le matin, le samedi ou le mercredi, en situation de besoin d’accompagnement".

Le gouvernement va "en accord avec les collectivités, avec qui nous allons discuter, faire en sorte que l’école ouverte s’organise comme elle le fait déjà", a-t-il déclaré, déclenchant un tonnerre de protestations dans les rangs de l’opposition.

A partir de la rentrée 2008, tous les enfants du primaire auront cours deux heures de moins par semaine, avec une semaine désormais répartie sur quatre jours, sans samedi ni mercredi.

Hors temps purement scolaire, les coûts de fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires sont intégralement pris en charge par les municipalités.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4