SPIEN

Signature des premières conventions "ambition réussite" pour des lycées.

vendredi 6 avril 2007 par SPIEN - Matulik / Terver

Deux lycées en difficultés du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne ont été les premiers en France mardi à signer une convention les labellisant "lycée ambition réussite" (ex-Zep), a annoncé jeudi le rectorat de l’académie de Créteil dans un communiqué.

Le dispositif "ambition réussite" concerne déjà quelque 250 collèges et doit à terme englober une quarantaine de lycées.

Les deux établissements sont les lycées Champlain de Chennevières (Val-de-Marne) et André Malraux de Montereau (Seine-et-Marne).

Ces conventions "s’inscrivent dans le cadre de la politique de promotion de l’égalité des chances menée depuis deux ans en faveur des élèves des quartiers en grande difficulté", écrit le rectorat.

"Disposant (...) de moyens supplémentaires pour accompagner les élèves et les aider à construire de véritables parcours de réussite", les lycées +ambition réussite+ "assurent notamment un suivi individualisé et des heures de soutien et d’approfondissement, développe le communiqué.

Chaque lycée "ambition réussite" doit mettre en place un partenariat avec un établissement d’enseignement supérieur et développer une coopération avec un partenaire du monde économique.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159928

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 37