SPIEN

Sarkozy pour la suppression progressive de la carte scolaire.

jeudi 15 mars 2007 par SPIEN - Matulik / Terver

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l’élection présidentielle, a proposé la suppression progressive de la carte scolaire en laissant la liberté dès la rentrée 2007 aux établissements de "recruter 20% de leurs effectifs en dehors du secteur".

"Dès la rentrée de 2007, les établissements pourront recruter 20% de leurs effectifs en dehors du secteur et consacrer 25% de leur budget à leur projet pédagogique", a précisé M. Sarkozy lors d’un meeting à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

Selon lui, "cela ne remet pas en cause le caractère national des diplômes et des programmes, mais cela permet pour les uns de faire plus de langues, pour les autres plus de sport, pour les troisièmes encore plus de soutien individualisé, en fonction des besoins locaux".

Il s’est également prononcé pour la "liberté pédagogique des enseignants, car rien ne remplace l’expérience de 20 ans d’enseignement", et leur "évaluation selon les résultats des élèves", "la liberté des établissements pour mettre en oeuvre des projets spécifiques".

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 165208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 99