SPIEN

Le ministère publie ses "indicateurs de résultats" annuels pour choisir son lycée.

vendredi 16 mars 2007 par SPIEN - Matulik / Terver

Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne jeudi les "indicateurs" annuels des résultats des lycées publics et privés sous contrat, qui aident à se déterminer entre plusieurs établissements.

Les parents ou élèves désireux de se renseigner sur la qualité de tel ou tel établissement général, technologique ou professionnel, n’aura qu’à taper le nom de celui-ci et cliquer pour obtenir trois séries de résultats : "le taux de réussite au baccalauréat", "le taux d’accès de seconde et de première au baccalauréat" et "la proportion de bacheliers parmi les sortants".

Ces données sont consultables sur indicateurs.education.gouv.fr et s’accompagnent d’une longue brochure qui explique comment bien s’en servir.

Le ministère entend "rendre compte des résultats du service public national d’éducation en donnant à tous des éléments d’appréciation allant au-delà de l’affichage du seul taux de réussite des candidats".

Il s’agit également de "fournir aux responsables et aux enseignants des éléments de réflexion pour les aider à améliorer l’efficacité de leurs actions".

C’est la 14e année consécutive que le ministère publie ces "indicateurs de résultats".

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 165385

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 16