SPIEN

Le SPIEN FAEN appelle à la grève et à la manifestation le 10 octobre 2017

jeudi 5 octobre 2017 par SPIEN

Appel à la grève le 10 octobre 2017

La FAEN (Fédération Autonome de l’Éducation Nationale) et le SPIEN appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale à se mettre en grève le 10 octobre prochain et à participer à toutes les initiatives prises lors de cette journée d’action.

Cet appel est motivé par la violence des attaques portées contre les fonctionnaires et leur pouvoir d’achat, encore amplifiée depuis la mise en place du nouveau gouvernement : gel du point d’indice, hausse de la CSG, non compensée pour les fonctionnaires, rétablissement du jour de carence.

Ces attaques s’ajoutent à l’escroquerie que constitue le PPCR (Parcours, Professionnels Carrières et Rémunérations) qui, sous couvert de revalorisation et de promotion, soumettra à terme de nombreux agents à un ralentissement de carrière et à une évaluation inadaptée.

D’autres décisions gouvernementales en cours d’application ou à venir menacent en outre d’aggraver encore cruellement les conditions de travail des personnels de l’éducation : suppression des contrats aidés, dont on mesure déjà les effets dramatiques, suppression annoncée de 120 000 postes dans la Fonction publique...

La somme de ces constats, qui laissent augurer le pire pour les années à venir, amène donc notre fédération à mettre tout en œuvre pour la réussite de la journée d’action du 10 octobre afin de faire échec à ces attaques.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 166573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 7