Après deux nouvelles agressions d’enseignants au cours des deux derniers jours, un député apparenté UMP, Claude de Ganay, a suggéré de suspendre, voire de supprimer, les allocations familiales aux parents d’enfants auteurs d’agression dans les établissements scolaires.
Ce député du Loiret, nouvellement élu, a affirmé qu’il déposerait prochainement un amendement en ce sens lors de l’examen du projet de loi sur la refondation de l’école.
"Face à ces dérives intolérables et choquantes, je réclamerai dans le projet de loi de refondation de l’école que toute agression physique ou verbale d’un membre du corps enseignant, par un élève ou ses parents, soit sanctionnée par la suspension, voire la suppression des allocations familiales", écrit-il dans un communiqué.
"Alors que le gouvernement envisage le retour de l’enseignement de la morale et une refondation de l’école, nous devons rappeler fermement que la mission première des enseignants n’est pas d’éduquer les enfants de France mais de les élever dans et par la connaissance", ajoute le vice-président du conseil général du Loiret.
Depuis le mois de juillet, une concertation sur une "refondation" de l’Ecole a été engagée par le gouvernement en vue d’un projet de loi qui serait examiné par le Parlement à l’automne et deviendrait applicable à la rentrée 2013.
Source : AFP