SPIEN

Travail des profs/proposition Sarkozy : "un bobard, comme les autres" (Mélenchon).

lundi 5 mars 2012 par SPIEN - Matulik / Terver

Jean-Luc Mélenchon, can­di­dat du Front de gauche à l’élection pré­si­den­tielle, a estimé mer­credi que la pro­po­si­tion de Nicolas Sarkozy sur le tra­vail des ensei­gnants était "un bobard, comme les autres".

"C’est un bobard, comme les autres, puisque les pré­cé­dents aux­quels il l’avait pro­mis" –tra­vailler plus pour gagner plus– "ont tra­vaillé plus et gagné moins", a déclaré le can­di­dat lors d’une confé­rence de presse après sa visite au Salon de l’agriculture.

Le président-candidat a pro­posé de faire tra­vailler les pro­fes­seurs cer­ti­fiés, et volon­taires, huit heures de plus par semaine –26 heures (de pré­sence) au lieu de 18 (heures de cours)– pour un salaire relevé de 25%, "soit près de 500 euros net par mois".

"Ca met l’heure de tra­vail autour du Smic", a ajouté M. Mélenchon.

"Je ne prends pas au sérieux cette pro­po­si­tion, elle est faite pour dis­lo­quer le corps ensei­gnant (...), conti­nuer sa sale besogne de divi­sion qu’il a intro­duite dans tous les métiers", "c’est une idée hau­te­ment condam­nable", a-t-il repris.

A son côté, le numéro un du PCF, Pierre Laurent, a affirmé que "le coeur" de la pro­po­si­tion de M. Sarkozy, "c’est moins d’enseignants". Cela "va accroître la catas­trophe et ampli­fier l’échec" scolaire.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162386

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pensées politiques pour la présidentielle...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8