SPIEN

Quatre lycées parisiens réputés vont ouvrir une filière technologique.

jeudi 19 mai 2011 par SPIEN - Matulik / Terver

Louis-le-Grand, Jeanson-de-Sailly, Chaptal, Paul Valéry : ces quatre lycées généraux , comptant parmi les plus réputés de Paris, accueilleront dès septembre, une section technologique – la filière STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), nouveau nom donné à la série STI (sciences et technologies industrielles).

Le changement interviendra dès septembre pour la classe de 1ère et l’année suivante pour la terminale, portant à quinze le nombre d’établissements proposant cette filière à Paris (13 publics et 2 privés). Une façon de revaloriser une voie pas toujours bien vue, ni par les élèves ni par leurs parents, indique-t-on au rectorat de Paris, mais surtout de pousser davantage de jeunes vers des métiers scientifiques d’avenir, liés aux énergies propres, dans la lignée du Grenelle de l’environnement ». L’optimisme est de règle, mais une inconnue demeure : le nombre d’élèves intéressés sera-t-il suffisant pour remplir ces classes d’autant qu’on constate un peu partout des effectifs insuffisants dans la voie technologique.

Pas d’unanimité du coté des parents : certains redoute un impact sur la réputation de leur lycée ; d’autres au contraire, y voient une opportunité pour des adolescents orientés en STI2D de ne pas changer d’établissement.

Source des informations : la lettre de l’éducation.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 165402

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6