SPIEN

Caméras dans les collèges : dispositif renforcé dans les Alpes-Maritimes.

mardi 3 mai 2011 par SPIEN - Matulik / Terver

Les col­lèges des Alpes-Maritimes pour­ront s’équiper de sys­tèmes de vidéo­pro­tec­tion four­nis par le dépar­te­ment, dont les images seront exploi­tées par les prin­ci­paux durant les heures d’ouverture et désor­mais par la ville de Nice aux moments de fer­me­ture, ont indi­qué dimanche Eric Ciotti et Christian Estrosi (UMP).

Eric Ciotti, pré­sident du conseil géné­ral des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, député-maire de Nice, signe­ront lundi à cet effet "une conven­tion de par­te­na­riat per­met­tant l’enregistrement et le trai­te­ment des images fil­mées par les camé­ras de vidéo­pro­tec­tion aux abords des collèges".

Dans un texte com­mun, ils pré­cisent que les prin­ci­paux des col­lèges "sont char­gés du vision­nage, de l’exploitation et du trai­te­ment des images de ces camé­ras", pla­cées aux abords et dans l’enceinte des établissements.

Mais le dépar­te­ment et la ville leur pro­posent désor­mais "d’assurer une conti­nuité du trai­te­ment des images recueillies par les camé­ras en péri­phé­rie des col­lèges de Nice en dehors des horaires de fonc­tion­ne­ment de l’établissement scolaire".

La ville de Nice dis­pose à cet effet d’un centre de super­vi­sion urbain, avec des opé­ra­teurs qui sur­veillent les images 24h/24.

D’ores et déjà, 69 des 72 col­lèges des Alpes-Maritimes dis­posent d’installations de vidéoprotection.

Au total, 425 camé­ras sont en ser­vice, parmi les­quelles 279 sont dédiées aux par­ties pri­va­tives et 146 filment les abords immé­diats des établis­se­ments. Trente nou­velles camé­ras sont pré­vues en 2011, pré­cise le conseil général.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162411

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 26