SPIEN

Concours internes enseignants : épreuve de reconnaissance des acquis de l’expérience.

dimanche 3 avril 2011 par SPIEN - Matulik / Terver

Le minis­tère de l’Education natio­nale va intro­duire une épreuve de recon­nais­sance des acquis de l’expérience pro­fes­sion­nelle (RAEP) dans les pro­chains concours internes ensei­gnants, a-t-il annoncé dans un com­mu­ni­qué vendredi.

"Un pro­jet a été pré­senté aux orga­ni­sa­tions syn­di­cales pré­ci­sant qu’à comp­ter de la pro­chaine ses­sion des concours internes dont les ins­crip­tions débu­te­ront en sep­tembre 2011, les can­di­dats aux concours internes des CAPES, CAPET CAPLP et CPE se ver­ront pro­po­ser, à l’admissibilité, une épreuve basée sur un dos­sier de RAEP", pré­cise le ministère.

Environ 25.000 per­sonnes se sont pré­sen­tées aux concours internes chaque année depuis trois ans, a pré­cisé le ministère.

"Cette nou­velle épreuve, qui existe aujourd’hui pour d’autres concours d’encadrement ou admi­nis­tra­tifs (Inspecteur d’académie-Inspecteur péda­go­gique régio­nal par exemple, Inspecteur de l’éducation natio­nale, ndlr), per­met­tra aux can­di­dats aux concours internes ensei­gnants (s’ils ont exercé 3 ans au cours des 6 der­nières années) de valo­ri­ser l’expérience et la com­pé­tence pro­fes­sion­nelles acquises dans l’exercice de leurs fonc­tions", ajoute-t-il.

Par ailleurs, "un calen­drier de tra­vail, sur les six mois à venir, a été élaboré entre les par­te­naires afin d’examiner les dis­po­si­tions à mettre en place au sein du minis­tère à la suite de la signa­ture, le 31 mars, du pro­to­cole d’accord concer­nant les contrac­tuels dans la fonc­tion publique", selon le ministère.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 162530

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6