SPIEN

Près de neuf lycéens de terminale sur dix préinscrits sur Admission Post-Bac.

lundi 21 mars 2011 par SPIEN - Matulik / Terver

Près de neuf lycéens de ter­mi­nale sur dix, soit 557.000 élèves sur 630.000, se sont pré­ins­crits sur le por­tail d’Admission Post-bac, dans l’optique de conti­nuer leurs études dans l’enseignement supé­rieur à la ren­trée, a annoncé Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supé­rieur vendredi.

La ministre a annoncé ces chiffres à la presse après avoir ren­con­tré une classe du ter­mi­nale du lycée Turgot à Paris (IIIe).

"557.175 élèves se sont pré­ins­crits", a-t-elle sou­li­gné, pré­ci­sant que 70.000 élèves ne l’étaient pas. Les lycéens ont tou­te­fois encore jusqu’à dimanche pour ouvrir leur dos­sier d’inscription en ligne (www.admission-postbac.fr) et sai­sir leurs voeux de pour­suite d’études, parmi plus de 9.000 for­ma­tions, et les clas­ser par priorités.

S’ils le veulent, ils pour­ront modi­fier l’ordre des voeux jusqu’au 31 mai.

Selon Mme Pécresse, chaque can­di­dat a for­mulé en moyenne près de 5 voeux et "près de 171.000 demandes de conseils" d’orientation ont été formulées.

Ce dis­po­si­tif ins­ti­tué en 2009 a pour objec­tif de coor­don­ner les admis­sions et offre une aide à l’orientation individualisée.

Si les voeux peuvent encore chan­ger d’ici le 31 mai, le minis­tère observe tou­te­fois que 38% des voeux sont une demande de sec­tions de tech­ni­cien supé­rieur (STS), 17% d’une for­ma­tion en Instituts uni­ver­si­taires de tech­no­lo­gie (IUT), 27% d’un cur­sus à l’université, 11% pour une classe pré­pa­ra­toire aux grandes écoles et 3% pour une école d’ingénieurs ou d’architecture.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 159803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sites   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8