SPIEN

La Cnaf défavorable à la suppression des allocations en cas d’absentéisme scolaire.

lundi 8 novembre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

La Caisse natio­nale des allo­ca­tions fami­liales (Cnaf) a émis un avis défa­vo­rable sur la sup­pres­sion des "allocs" en cas d’absentéisme sco­laire d’enfant mineur, loi votée en sep­tembre qui doit être sui­vie d’un décret d’application.

Les admi­nis­tra­teurs de la Cnaf "ont émis un avis défa­vo­rable sur le pro­jet de décret rela­tif à la sus­pen­sion et à la sup­pres­sion des allo­ca­tions fami­liales en cas d’absentéisme sco­laire avec 21 voix contre (3 CGT, 3 FO, 3 CFDT, 2 CFTC, 2 CGC, 5 Unaf et 3 per­sonnes qua­li­fiées) et 13 prises d’acte (6 Medef, 3 CGPME, 3 UPA et 1 pro­fes­sion libérale)".

Selon le texte, "après avoir per­mis aux parents de se jus­ti­fier sur les absences en cause, l’inspecteur d’académie a l’obligation de sai­sir le direc­teur de la Caf qui est tenu de sus­pendre le ver­se­ment de la part des allo­ca­tions fami­liales dues au titre de l’enfant", rap­pelle la Cnaf.

Votée en sep­tembre, la loi avait été dénon­cée par la gauche, les prin­ci­paux syn­di­cats d’enseignants et la pre­mière fédé­ra­tion de parents d’élèves, la FCPE. Elle répon­dait à un voeu exprimé à de nom­breuses reprises par Nicolas Sarkozy pour lut­ter contre l’absentéisme scolaire.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 165402

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6