SPIEN

Des parents d’élève agressent un principal et menacent de filmer la scène.

vendredi 5 novembre 2010 par SPIEN - Matulik / Terver

Un couple de parents d’élève était en garde à vue ven­dredi pour avoir frappé le prin­ci­pal d’un col­lège de Montauban et avoir menacé de fil­mer la scène avec un télé­phone por­table, a-t-on appris auprès de la police.

Le père et la mère avaient pris rendez-vous jeudi avec le prin­ci­pal du col­lège Ingres, le plus ancien de la ville et l’un des mieux cotés, pour contes­ter des mesures sanc­tion­nant l’indiscipline de leur fille de sixième.

Quand le chef d’établissement, Guy Mériel, a constaté que la dis­cus­sion ne menait nulle part et a voulu y mettre fin, le père a exigé les rap­ports des ensei­gnants sur sa fille. Devant le refus de M. Mériel, le père s’est mis à l’insulter et à le frapper.

M. Mériel, ancien pra­ti­quant d’arts mar­tiaux, dit avoir réussi à esqui­ver la plu­part des coups. Dans la confu­sion, son por­table est tombé, l’agresseur s’en est emparé et a menacé de fil­mer la scène, relate M. Mériel dans la Dépêche du Midi. Il s’est débar­rassé du por­table plus tard.

Le père a déchiré les rap­ports des pro­fes­seurs qu’il avait arra­chés aux mains du principal.

L’adjoint et la secré­taire du prin­ci­pal, qui ont assisté à l’agression, ont alerté les poli­ciers qui ont emmené le couple menotté, selon la Dépêche.

Le prin­ci­pal a porté plainte. L’Académie a fait part de son inten­tion de faire de même pour lui mani­fes­ter son soutien.

La police conti­nuait à entendre des témoins ven­dredi matin.

Source : AFP


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 163557

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités /Agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8